Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit brin de mimosa
3 avril 2012

{ Duo Boxford }

Avec Karine on souhaitait se faire un ptit duo pour accueillir le printemps !

Nous avions flashé sur un tissu en commun Petit Pan au salon Création, puis on s'est dit pourquoi pas un France Duval mais finalement Printemps rime avec Liberty!!! Notre choix s'est donc porté sur Boxford...Une pure merveille...J'ai choisi le pastel (pour mon D13 en avance?) les couleurs sont somptueuses et ce motif rétro jsuis completement Addict cest mon Liberty de l'été...Il va peut être même devenir mon pref...(non juste derrière "Claire aude forever"), en tout cas une chose est sure vous allez le revoir par ici...

DSC09860

Tiens du DMC mouliné...

J'ai été prise d'une idée FIXE : LES SMOCKS...les vrais! Comme autrefois et avec un tout petit peu de broderie... Ils reviennent à la mode...Qui aurait dit! Mais alors avant ça je ne savais absolument pas broder...J'ai donc reçu de généreux conseils d'une fée des smocks...Mme Moutarde !!

DSC09908

Ni une ni deux j'apprends les points de base avec cette video ici, pas de cours pour les gauchères tanpis je broderai comme une droitière....J'ai passé toute une soirée nuit à m'entraîner sur des chutes de tissu. J'ai donc fait simple, un liseré de trois rangés en point arrière, très discret mais très long et fastidieux...Les deux mots d'ordre patience et régularité. Les points doivent être tous de même taille et bien alignés...Pas facile sur des smocks qui font toute l'encolure y compris les manches! 

Pour le modèle j'ai choisi Marie et j'en ai fait une variante (pour tester mes smocks) !

DSC09924

DSC09918

DSC09947

DSC09929

DSC09964

Patron Marie Citronille que j'ai modifié façon smockée, Tissu et biais Liberty Boxford chez Bulle de gum , bloomer IPB 18mois, dos bouton Vintage

 

**Tuto variante Marie-Smockée***

Jai retaillé le patron de la robe pour obtenir un 18 mois...et j'ai ajouté une vingtaine de cm à toutes les parties de fronce (devant, dos et manches) on se retrouve avec une robe d' 1,80m de circonférence du XXXXXXL, qu'il faut ensuite froncer...à la main selon la méthode traditionnelle (très longue voir ICI) ou à la machine à plisser.  Ensuite on brode ou pas... Autant vous dire que j'en ai passé des heures sur cette petite robe...

*Petite astuce pour rallonger votre zone de fronce sans redessinner la pièce de votre patron*

Poser la pièce de votre patron (ex ici la manche) sur l'envers du tissu plié et décaller la pliure d'environ 10cm, il suffit ensuite de tracer un trait dans la continuité de la pièce jusqu'à la pliure du tissu. Ensuite découper et faire de même pour les manches, le dos et le devant. Si ce n'est pas clair je peux ajouter une photo...

DSC09910

Et pour finir, une petite série de barettes assorties qui s'envole avec nuage et noeud...dans une nouvelle boutique chez Tétine et doudou en Haute Corse !

Pour celles qui sont trop loin à l'occasion de la publication de mon portrait sur Abracadacraft (cette mine d'or qui recuille tout le meilleur de la bloggo!) On vous propose de gagner une de mes créations ....C'est ICIlogo_300x300

DSC09975

Voilà Je commence petit à petit la garde robe Printemps-été de la pépette, avec un ptit défi pour moi : ZERO ACHAT mais 100% Home Made...Ca va être dur je résiste peu à l'appel des jolis vêtements en boutique...mais cela me tient à coeur de lui faire ses petits habits puis jaime tellement la layette...Cette saison le Liberty va revenir par ici...Je n'ai plus envie de le bouder...C'est l'effet beaux jours je crois...

 ok

 Et vous du Liberty? un peu ? beacoup?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, est il possible de commande cette robe ? Bien à vous
M
Bonjour, je viens de faire une 'marie' en utilisant votre version - merci beaucoup pour les explications! Ma robe est ici: http://thirtynineblog.blogspot.com.au/2015/10/citronilles-marie-modified.html (and please forgive me if my French is awful!).
A
bonjour, je viens de "tomber" sur votre joli modèle (et donc de découvrir votre délicat blog) en recherchant des exemples de smocks...je me suis lancée dans cette nouvelle activité il y a quelques semaines, et j'aime beaucoup. je voulais savoir si pour une marie en 4 ans, il fallait également rajouter 20 cm par pièce ou plus? en avez vous une petite idée?<br /> <br /> merci infiniment de votre réponse, anne
A
Félicitation, le résultat est superbe !
M
Rhoooo ça me tente !
Publicité
Newsletter
Publicité