Un petit saut par ici....Que cela fait longtemps...Des mois sans poster...

Que vous dire? Manque de temps considérable, une envie de blogger qui se fait plus rare...Mais cette petite fenêtre virtuelle, je l'aime toujours autant seulement je me garde de l'ouvrir quand le manque se fait ressentir...

Du coup je suis plus présente sur Mon Instagram qui pour moi est un moyen plus rapide de partager avec vous mes ptits encours.

Ces derniers mois ont été très intenses, beaucoup de travail avec la boutiquette, une vingtaine de point de vente, DEUX mains...Dur dur, j'ai donc fait appel à un atelier de confection, c'est tout nouveau cela prend du temps à se mettre en place correctement. Mais l'aventure continue, c'est pourquoi si j'étais passée par ici cela aurait été majoritairement pour vous parler de mini box, bavoirs, baladeuses, etc... Je ne voulais donc pas  envahir cet espace avec les activités de la boutique.

En revenant de vacances cet été après avoir trié mes 2000 photos...Il y en a une qui a particulièrement retenue mon attention et m'a rappelé ce petit bloggounet délaissé...Finalement c'est une de mes préférées...

Capture_d__cran_2013_12_30___10

Et puis en cette fin d'année, un peu de repos, alors j'ai eu envie de venir déposer dans ce carnet virtuel un petit ouvrage en tricot, j'essaie de faire dans le rapide alors ce sera un bonnet ! J'ai complètement craqué pour les motifs de Bough de Brooklyn tweed. De jolies torsades qui rythment le tricot et des branches.

Les explications sont en anglais mais rien de sorcier, vous pourrez trouver sur youtube toutes les vidéos des différents points, seulement en tapant leurs abbréviations. 

Pour la taille, je l'ai tricoté en 3,5 pour la bordure et 4 pour le corps. Ce bonnet étant destiné à ma grande, j'ai simplement enlevé un motif de branches, veillez à ne pas oublier de décaler votre torsade qui se répette tous les 5 rangs.

Capture_d__cran_2013_12_30___11

Pour la laine j'ai opté pour la Cascade eco de Cascade Yarn couleur écru chez Laine et tricot

Elle est d'une douceur infinie....

Capture_d__cran_2013_12_29___17

Capture_d__cran_2013_12_30___12

DSC06958

DSC07021

DSC07022

Capture_d__cran_2013_12_30___12

Et voilà ce bonnet est un bonheur à tricoter !