Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit brin de mimosa
5 octobre 2012

{ Ellie Ruth #2 }

Ce post est programmé depuis.....plusieurs semaines...Il fait d'ailleurs partie des petites cousettes d'été que je devais vous montrer. J'en ai encore quelques unes avant de passer aux petites tenues d'Automne...Elles vont finir par être "Has been"! Vous l'aurez compris je suis à la bourre...Plein de choses ces derniers temps : de chouettes collaborations, de nouveaux points de vente ICI et ICI et une Rentrée des classes...pas terrible...pas mal de stress et d'interrogations. Les beaux cartables et les beaux vêtements ne suffisent pas pour une Rentrée au top...Enfin je me suis tout de même motivée pour revenir par ici pour vous montrer un ptit ensemble en Ellie Ruth, un tissu acheté avec la version grenadine ici,

DSC00475

Cette fois ci en Océan-Orangé, je lui trouve d'ailleurs un ptit coté tropical.

Un joli Liberty que l'on a retrouvé chez plusieurs enseignes cet été :

ellieruth

1-Shoes Bensimon 38e  2-Robe Makié Bébé (coton & soie) 105e  3-Sandale Sessun (trop belles) 4& 5-Robe Vanda et Robe Miltonia Sessun

Pour les modèles : Du Simplissime ultra rapide

DSC01092

Vous l'avez reconnu...Facile!! la robe des IPBB sauf que "trop rapide" à faire??? Il a fallu que je me complique la vie encore une fois...Avec un nouveau test Smocks après celui ci et celui la...Novice que je suis c'est toujours affronter la bête quand je me mets ça en tête...On y va timidement avec seulement un empiècement sous la poitrine(moins long moins fastidieux...) et pour le motif SIMPLE sinon...6 rangées de Points de Canevas (Merci Marie pour ton super lexique) qui demandent déjà une concentration énorme pour être bien alignée bien régulière. Ca vient doucmement...Je n'ai pas tenté les zig zag parce qu'après les heures passées sur ces simples rangées...Dur dur. Du coup pour faire simple des petites boules que j'avais repéré sur la nappe brodée de Maman, pour cela il suffit d'enrouler son fil autour de l'aiguille et de piquer dans le milieu en tenant ses fils.  

DSC01106

DSC01109

DSC01113

Robe patron IPBB en 18 mois et rajout de smocks, Liberty Ellie Ruth La droguerie

Résultat c'est très addictif...Je commence à comprendre les fées des smocks...To be continued

Pour le tricot Simple aussi mais une valeur sûre un tricot de MurielLiliha

DSC01132

DSC01125

Gilet Liliha de Kids tricot 18 mois, tricoté en Laine Surnaturel Pétrole La Droguerie

Et je ne pars pas sans vous parler de la Vente solidaire pour la lutte contre la Muccovisidose, une maladie qui touchent de nombreux enfants...Dont la jolie Domitille et bien d'autres, il était impératif pour moi de participer même avec du retard, la vente se termine demain Samedi 6 Octobre à 18h alors FONCEZ ! Pour l'occasion je propose un mobile nuage baby cloud en Liberty Felicite que vous pouvez acheter ICI pour soutenir ce projet. 

mucco

DSC01055

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ta version!!! Saurais-tu me dire combien de cm tu as rajouté pour pourvoir smocker stp? <br /> <br /> J'aimerais m'y essayer aussi ;)<br /> <br /> Merci!
M
superbe cet ensemble! et bravo aussi pour ton très jolie blog! Grâce à toi je viens d'apprendre que ce tissu été çà la mode cet été: cool car je l'ai choisi pour faire la doublure de mon manteau d'hiver :)
I
Olala !!! Mais ton blog est trop trop joli !!!! Comment ai-je pu passer à côté.... C'est en cherchant le nom de ce magnifique liberty vu chez Mamoiselle K aujourd'hui que je tombe chez toi ! (En plus j'ai ma réponse maintenant ! ;-) Alors merci !) Tout est si doux et beau ! Bravo !!!!
M
Je suis fan, c'est trop beau!!!
C
c'est magnifique!
Publicité
Newsletter
Publicité