silver

Un nuage et son bébé...Des maisons au toit "kibrille"...

Les soldes sont finis...J'ai ENORMEMENT cousu...Encore M E R C I !

 Après les BABY BOX je couds des Mini Box...Silver or Gold

DSC00738 DSC00766

Mini box composé d'un bavoir "kibrille", d'un Baby Cloud à suspendre et d'un hochet en bois naturel norme CE Offert By Mimosette

Je suis pressée de recevoir mes BOX personnalisées...Pleins de choses à venir...Du coup je ne vois pas grand chose de l'Eté...Je l'ai passé à bichoner mon nouveau BB que j'aime tant...

*Et Je peux maintenant vous présenter notre petit doudou gentiment offert par Chloé, (on le bichone) en compagnie des mes ptites maisons et du super robot en crochet (jsuis addict) de Nanee à adopter ICI ! Et les baladeuses de ma boutiquette sont revenues .   

DSC00805

DSC00800

Chloé m'avait gentiment proposer de lui envoyer quelques une de mes créations pour la Déco de son dernier livre et à ma grande SURPRISE....Mon coussin BOW est en première page : 

livre chloé

Encore Merci Chloé...Je suis vraiment touchée...

Une petite merveille de livre pour réaliser vos habits de poupées et leurs accessoires à se procurer d'urgence ICI !

Je tenais aussi à vous dire que vous pourrez désormais retrouver le Tuto de ma petite panière en Trapilho dans le dernier Plumetis Magazine à feuilleter  :

plumetis

Mille Mercis Aurélie !

Un magazine rempli d'idées, de jolies choses à réaliser soi même et de belles photos pour courroner le tout!

Et puis j'ai testé une petite variante de la panière que certaines ont déjà réaliser (j'ai mis vos liens dans ma colonne de droite pour montrer vos réalisations! merci) Cette fois un petit pot "TOP minute" ultra rapide à faire et qui va pouvoir servir à ranger crayons, crochets, pinceaux à maquillage ou encore coton dans la salle de bain! On peut même leur ajouter des petites anses pour les suspendre un peu partout et des étiquettes XOXO Home made! Big Merci à Clémence pour ce joli zozio Tout Silo en Betsy turquoise et aussi en violet qu'elle m'a gentiment offert ! Je les aime tant! 

DSC00821

DSC00814

DSC00733

DSC00831

Et puis un beau matin une jolie surprise est arrivée...Un cadeau si attentionné...Une de mes bougies préférées qui a rejoint ma petite collection...Un grand MERCI à Valérie et la jolie Tess...Je n'ai pas de mot pour tant de gentillesse...

Bon allé je pars pas comme ça je vous laisse un ptit tuto Express du petit pot (15-20min à tout casser) pour vous éviter de le tester selon la panière et de compter et recompter pour obtenir des dimensions idéales! Le fond est légèrement different...

****TUTO Petits pots à crayon (ou autre)**** 

Avec du Trapilho ou laine se crochetant en 10, Faire une boucle puis piquer 8 mailles serrées dans le cercle. Rang 2 : Piquer 2 mailles serrées dans chaque maille on a 16 mailles fermer par une maille coulée. Placer un repère.  Rang 3 : une maille en l'air *2 mailles serrées dans une maille et une maille serrées dans la suivante* tout le rang finir par une paille coulée. Rang 4 : Piquer dans le brin arrière de votre cercle 1 maille sérrée dans chaque maille. Rang 5 : Une maille en l'air puis une maille serrée dans chaque maille. Veillez à bien avoir toujours le même nombre de mailles sur chaque rang que l'on débute toujours par une maille en l'air et que  l'on termine par une maille coulée. Monter ainsi jusqu'à la hauteur souhaitée.

Pour réaliser la anse : Une maille avant le début du rang (ou votre anneau marqueur) monter 7 mailles chainette et piquer une maille après le début du rang en faisant une maille coulée.  Faire un noeud rentrer les fils et couper le surplus.

Pour la petite étiquette : Prendre un ruban type coton bio, tamponner le mot que vous souhaitez, éventuellement faire une patte mouille et coudre à points coulés (ou invisibles) sur votre pot. Vous pouvez aussi le coller avec de la colle à textile.

ASTUCE : Petit conseil pour obtenir de belles finitions, éviter que votre petit pot ne gondole ou que des bosses apparaissent et avoir un joli pot qui tient bien debout! A chaque maille serrées ou toutes les deux ou trois mailles serrées replacer bien vos mailles en leur milieu. Lorsque l'on crochete la maille a tendance à rester sur le coté (à droite pour les droitieres à gauche pour les gaucheres.) Le fait de les replacer fréquement les maintient davantage, elles sont toutes alignées verticalement. Cela rend plus joli et apporte de la tenue à votre ouvrage. Et voilà ! N'hésitez pas à tester c'est ultra simple et rapide ! 

BON il est tant pour moi de faire un BREAK...

et de vous souhaiter BONNES VACANCES et Mille pensées à Mélanie en ce moment...

On se donne RDV Fin Aout! 

EDIT : Un grand  M E R C I  au site Pure sweet home d'avoir sélectionné le tuto du pot à crayon !!! C'est  ici