Mon D13 : Des fleurs "Rose grenadine" !

On continue la garde de robe de la pépette, cette fois ci avec un Liberty non pas aux fleurettes viellottes comme j'aime mais un imprimé qui m'a de suite tapé dans l'oeil pour son ptit côté Tropical, mélange de rose fushia et de corail ! mes couleurs chouchoutes...

Pour le coup il lui fallait donc une  petite paire de sandales en cuir façon Fashionistas pour la touche Baby Glamour!

DSC09676

Je meurs pour les Petites Maloles...mes préféres les ptites Barbara et les ptites Zoé...Vous l'aurez compris je suis Shoes Addict...Aye!

Pour le modèle je suis partie d'une idée fixe (encore) je voulais une robe à col volanté "PLONGEANT". Des volants pas trop "froufrou" c'est plus CHIC, et plongeant c'est moins commun... Je suis donc partie en Total impro...Pour la robe c'est du basique mesure épaule, poitrine, etc...ensuite j'ai ajouté une zone de fronce sur le milieu (env 10cm). J'ai dessiné mes volants en forme d'entonnoir, testé sur des chutes de tissu blanc pour être sûre du rendu...puis le plus long...bien poser ses volants en mettant des repères et repartir les fronces minutieusement pour que cela donne bien un effet plongeant. Ensuite on pose un biais à l'encolure et aux manches. Le dos est entièrement boutonné je trouve ça plus joli.

DSC09623

DSC09658

Mon tuto est un 18 mois mais j'ai bien envie de le retailler en plusieurs tailles...Va falloir faire quelques calculs...Enfin bref voici la chose :

DSC09642

Robe col volanté plongeant impro mimosette, taille 18mois encore trop grand, Liberty Ellie Ruth

Comme le tissu est assorti à la nouvelle copine de la pépette, et bien elle à eu le droit à sa ptite jupette façon Makié ! Il était tant qu'elle ait la sienne vu comment elle s'accapare celle de sa soeur (bisou, bavouille, arrachage de cheveu...) Dès que j'ai su que BB était une fille Rose Choco n'a plu quitté mon esprit...Pour le moment elle s'apelle Rose (en attendant que bébé aligne quelques mots pour lui donner un prénom)

 DSC09636

Et puis lors d'une ballade shopping chez Hema, je suis tombée sur du Trapilho (bande de tissu jersey) à crocheter, je n'ai jamais osé en commander, alors c'était l'occasion de tester. Je ne suis pas décue c'est trés agréable à crocheter, ça monte super vite (n°10) et ça rend plutôt bien...

DSC04492

J'ai donc crocheté une petite panière pour participer à la vente solidaire BIK NOK pour aider les enfants d'Asie, une initiative que je trouve formidable ! Elle sera disponible dès dimanche matin 9h sur leur site.  

biknok 

DSC09668

Bon je ne pars pas comme ça j'ai bien pris soin de noter les explications (chose que j'oublie souvent) ! Voici une ptit tuto :

***Tuto panière en crochet***

Pour une pannière d'environ 20cm de Diam et 13cm de hauteur . Avec du trapilho ou laine se crochetant en 10,

Faire une boucle et crocheter une maille en l'air, Rang 1 : Crocheter 6 mailles serrées en piquant dans la boucle. Fermer par une maille coulée dans la maille du début. Rang 2 : 1 maille en l'air et 2 mailles serrées dans chaque maille serrées du tour précedent (12mailles) Fermez par une maille coulée. Note : Vous pouvez placer un anneau marqueur au début du rang pour vous éviter de compter toutes les mailles à chaque rang. . Rang 3: 1 maille en l'air *2 mailles serrées dans la même maille puis 1 maille serrée*. tout le rang et fermer par 1 maille coulée. Rang 4 : 1 maille en l'air *2 mailles serrées dans la même maille et 2 mailles serrées* tout le rang et fermer par une maille coulée. Rang 5 : 1 maille en l'air * 2 mailles serrées dans la mm maille et 3 mailles serrées* tout le rang et fermer par 1 maille coulée. Rang 6 : 1 maille en l'air *2 mailles serrées dans la mm maille et 4 mailles serrées* tout le rang et fermer par 1 maille coulée. Rang 7 : 1 maille en l'air et Piquer dans le brin arrière de la maille précédente

A partir de là crochetez 1 maille en l'air puis 1 maille serrée dans chaque maille et terminer chaque rang par une maille coulée. Note : Faites bien attention de faire toujours le même nombre de mailles sur le rang (en les comptant ou plaçant un repère car sinon votre panière risque de gondoler et au mieux tenter de serrer vos mailles pour une meilleure tenue.

Montez autant de rang que vous le souhaitez. Une fois la hauteur désirée. 2 mailles avant la fin de votre rang monter 10 mailles chainettes pour former les anses sautez 6 mailles et faire une maille coulée, repartez en Allez retour en piquant une maille serrée dans chaque maille de votre chaînette. Votre 1ere anse est ainsi formée. Faire de même en vis à vis pour la deuxieme anse. Pour plus de facilité poser des anneaux marqueurs sur les milieux. Il ne vous reste plus qu'à rentrer les fils !!

*Astuce : Si vous souhaitez faire des pannieres de differentes tailles, il suffit juste d'augmenter ou de diminuer le nombre de tour (rang) de votre cercle de départ (qui est le fond). 

Bon Crochet ! Et n'hésitez pas à me montrer !