Mon D13 (elles ont dit jaune mimosaaa...)

Le jaune c'est la couleur de l'été 2012...Le jaune colle à merveille avec mon nouveau coussin Bow ICI, le jaune j'aurais jamais pensé que j'accrocherai autant pour cette nouvelle saison...Le jaune a son "board" rien que pour lui ICI... Le jaune se marie par excellence avec le Fitzgerald...comme ICI & Le jaune a même été adopté par les ptites copines...

coussinjauneok

Coussin Bow mimosette Ici

DSC00206

Un nouveau test "Smock" après mes premiers essais ICI sans compter les Faux smocks d'ICI (où j'avais froncé à la machine et cousu une chaînette par dessus ohhhh la loose!), Cette fois ci je voulais essayer les formes géométriques...Histoire de me familiariser encore un peu avec la broderie...Ca commence à venir...mes points sont un peu plus réguliers...et je suis plus rapide...mais qu'est ce que c'est long...........Alors J'ai fait simple 3 zig zag et des points en dessous sur une dizaine de cm qui m'a pris je ne sais combien d'heure, parce qu'en tant que brodeuse-novice et bien c'est vraiment pas évident de faire de jolis points...(trop grand, trop petit, de travers, trop serré, trop espacé...). En tout cas merci les filles pour vos conseils de pros!

DSC00281

 

Deuxième tenue pour la garde robe de la pépette...To be continued!

ensjaune

Top tuto Mimosette, liberty Fitzgerald, bloomer IPBB 18mois, Ensemble encore trop grand c'est pr cet été...

**********Tuto du top smocké********

Pour le top c'est tuto maison très simple à faire pour un 18 mois : 2 rectangles de 52cm, Faire des plis sur 35cm au centre sur un des rectangles, froncer le dos (2eme rectangle),  coudre les cotés endroit contre end, surjeter, coudre endroit contre endroit les bandes à la poitrine ( 4,5cm X 28,5cm), replier la bande et fixer à point coulé sur l'envers. Coudre les nouettes aux épaules. Broder la partie froncer du devant, enlever les fils de fronce. (vous pouvez mettre une patte avec bouton au dos ou non car il se glisse facilement grâce aux nouettes)

***Petite astuce pour les autres tailles :

Utiliser le tableau des mesures (ce sont des moyennes) ICI, pour connaître la taille du rectangle : Longueur :  prendre la largeur poitrine (= tour de potirne /2 + 25cm)  Hauteur : mesurer du sous bras jusqu'au bassin, Pour la taille de la bande de la poitrine prendre largeur poitrine + Valeur d'aisance (3cm /2 = 1,5cm) + marge de couture de chaque coté.

****************

Et dans la foulée, des ptites cousettes pour les poupées de sa soeur Ma mie de pain! Lisa et Sarah les inséparables. (Déjà à la maison depuis un bon moment, Sarah commence a avoir des Dread Locks...si vous avez une astuce sinon tanpis ça donne un style Afro...assez sympa finalement !)

dolls

Malheureusement je n'ai pas réussi à photographier ce jaune comme il est en réalité, plus vif, un vrai jaune mimosa et non jaune poussin comme on le voit sur les photos...Si il y a des expertes en photo qui passent par ici...n'hésitez pas à me dire...