Mimosette veut des ptites feuilles sur sa Trendy Scarf...oui Mimosette veut un SAROYAN !!!! Mais le tricot a part le point mousse ou le jersey...d'ailleurs la categorie tricot  est bien vide...Alors cet hiver jai envie de m'y mettre sérieusement et d'apprendre à faire la dentelle et les motifs...mais alors devant une fiche tricot de ce genre pour moi c'est du chinois!  Et a la base je préfère passer 2 heures sur une blouse ou tout est en japonais....Mais heureusement qu'elle a une super soeurette "qui detient un talent remarquable en tricot"... avec qui elle va se faire un tricot thé-tisane-blabla et qui va lui expliquer toutes ces abréviations qu'elle déteste!!! Et puis on a pas le droit à l'erreur parce que je veux tricoter ma SOYEUSE...plus douce que douce, plus belle que belle...un vrai bonheur cette laine!

DSC04190

Maintenant on passe au chose serieuse...je vous montre "ma douceur à l'état pur"...

DSC04379 DSC04370 DSC04380 DSC04208

Chale Saroyan chez Ravelry( gratuitExplication  en français traduit par Mamzelle Flo , tricoté en 5 avec la Soyeuse de la Droguerie coloris Poussiere d'étoile (une merveille, le soleil est caché je ne sais pas si les photos mettent en valeur son aspect irisé...) 

Grosse frayeur au moment de faire les feuilles..et puis une fois le motif maîtrisé c'est assez simple il faut juste rester attentive et ne pas se tromper dans les mailles...en tout cas j'etais super contente de l'avoir vaincu ce Saroyan ! Je me sens d'attaque pour un Ishbel ou un travelling woman...

Oui vous avez bien vu un tissu gris-taupe....et des ptits boutons assorties à ma laine chérie! Mais malheureusement je pourrais vous montrer tout ca qu'au prochain post parce que, le COMBLE : je n'avais pas assez de tissu...j'y fonce demain pour prendre ce qu'il me faut pour finir ma robe...Qui tombera pile avec mes petites broches commandées chez l'Encre violette cet été, une pour moi et une pour ma ptite maman...parce qu'on aime bien avoir "tout pareil"...Et elle en a profité pour me glisser un ptit aimant en cadeau, encore merci Emma! 

Et pour parfaire la FUTURE panoplie, j'ai réalisé une petite cage comme j'aime avec sa perle précieuse à l'interieur (pour l'avoir tjs près du coeur) mais cette fois ci elle n'est pas nacrée mais en crochet.....puis mes incontournables petits noeuds prêts à s'envoler...Après s'être posés chez Thais et Tibere, ils vont maintenant rejoindre une boutique ou règne "Poésie et Merveille"....que vous connaissez toutes.....Un oiseau sur la branche! 

Je vous informerai dès qu'ils seront disponibles...

DSC04244

To be continued...