Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit brin de mimosa
5 avril 2010

[Mini Robe Granny & Zozios]

Garder des traces de son inspiration...pour donner libre cours a d'autres...les noter à tout moment parce qu'elles reflètent des instants de vie, des choz' entraperçues, connues ou vécues, il me faut donc les conserver dans un petit carnet d'inspiration pour immortaliser les moments qui se transforment en créations couturesques, mariages de matières et de tissus pour de prochaines tenues.

DSCN1257DSCN1260DSCN1259 

J'ai un stock de coupons Liberty à écouler, que je commençais malgré moi à collectionner de peur de mettre mes coups de ciseaux dedans parce qu'on a pas le droit à l'erreur avec ces ptits coupons trésors vu le prix du mètre...Je me suis pas mal fais la main avec des tissus de Mondial Tissu  maintenant que je suis plus sûre de moi on va pouvoir passer aux choz' sérieuses...

Et pour accueillir le printemps,cette belle saison qui apporte la joie...Rien de mieux que se faire bercer par le chant des oiseaux et sentir ces doux parfums de fleurs qui virevoltent dans le vent...ça m'a donné envie d'aller voir les beaux Piou Piou et d'attraper les papillons! Mais surtout d'en adopter à la maison.

DSCN1271

 

DSCN1283

DSCN1270 DSCN1273

Et d'aller vivre dans de nouvelles maisons colorées et poétiques !

DSCN1285 DSCN1284

Maisons en tissu Tuto Mimosette

à gauche tissu pois & Petit Pan, à droite tissu Heather Bailey et granny,

et oui devenue Granny addict grace à elle et sa fameuse Robe granny, j'ai d'ailleurs réussi a en faire une pour la ptite nouvelle ! des granny en tout petit tout petit

DSCN1287

Mini robe Granny tissu Liberty Poppy Rose

On  ne dirait pas sur la photo mais les Granny sont rikikis, ils font a peine 2,5cm de large! Tuto de Granny ici

Explications Mini Granny : j'ai utilisé un fil DMC Mouliné special n°25 (8m) type ceux des napperons et fais seulement 2 tours au lieu de 3 et dans le dernier tour il y a seulement 2 brides au lieu de 3, ensuite c'est comme pour la grande et voila la Mini Robe Granny, on est contaminé! j'en ai deux a finir et je vous montre ça au prochain post...Ah quand la robe de Magalie nous tiens... 

DSCN1246 DSCN1248

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les petits oiseaux, jolis et colorés et la cage en touche déco quelle bonne idée!!
1
C'est très frais, très doux ! J'adore ! :)
°
Tout est beau sur ton blog
A
je suis vraiment fan de ces oiseaux... Est-ce difficile à réaliser ? (je n'ai pas de machine pour le moment !)
B
quelle jolie nichée !<br /> tous aussi beaux<br /> les uns que les autres ~~
Publicité
Newsletter
Publicité